Bienvenue, cette série de cours est conçue pour être étape par étape, en d'autres termes ce que vous apprenez dans chaque leçon sera le bloc de construction pour la prochaine leçon. Cette introduction couvrira quelques bases sur votre guitare, accorder votre guitare et une brève explication sur les cordes de la guitare. Les prochaines leçons couvriront quelques exercices à faire sur chaque chaîne, je recommande ceux sur la tentative d'accords d'abord et ces exercices vous aideront à familiariser vos doigts à la guitare.

Premier cours de guitare

La moitié supérieure de guitare

A droite c'est une conception générique de la guitare. Le chef de la guitare est l'endroit où se trouvent vos boutons de réglage. Vous verrez plusieurs variantes de têtes de guitare. Habituellement, on voit cela comme une installation électrique dans laquelle on aura de nombreux boutons de réglage sur un côté.

Le cou de la guitare est l'endroit où se trouvent tous les frettes. "Frets" est un terme de guitare touch, frettes sont les petites barres, généralement en argent, qui sont situés tout le long du cou de la guitare. La zone juste avant la frette est l'endroit où vous allez placer vos doigts. Tout au long des leçons, vous verrez des références à X frette (X étant un nombre). Par exemple, la flèche à côté du mot Frets pointe à la 5ème frette.

Les points entre les deux frettes sont une référence lorsque vous jouez. Certaines guitares vont utiliser d'autres formes à la place de points.

Réglages

Votre guitare est essentielle à l'apprentissage. Rien ne semble pire qu'une guitare mal réglée. Alors, choisissez vous-même un tuner et apprenez à l'utiliser! Je recommande vivement la Sabine STX-1100, qui est un peu plus cher, mais rend le réglage facile, surtout lorsque vous souhaitez accorder à différentes touches.

De haut en bas vos cordes sont 6,5,4,3,2,1. 6 étant la chaîne de graisse et 1 étant la chaîne mince. Rappelez-vous ce qui suit:

-La 6ème corde est E

-La 5ème corde est A

-La 4ème corde est D

-La 3ème corde est G

-La 2ème chaîne est B

-La 1ère corde est E

Les cordes ont les notes ci-dessus. Soyez patient lors de la synchronisation et lentement tordre les boutons de réglage de la hauteur correcte. Serrage (Sharp) la chaîne augmente le terrain et en desserrant la chaîne (Flat) diminue le pas. A noter également : lorsque les chaînes se brisent, elles ont beaucoup de force et peuvent être dangereuses si elles fouettent vos yeux. Donc, ne pas tenir la guitare où cela pourrait se produire !

Pour accorder une chaîne : attacher une corde à la fois et faire un petit ajustement avec le bouton pour cette chaîne. Pincez la corde à nouveau et faire un autre ajustement. Répétez cette procédure jusqu'à ce que votre tuner dise qu'il est à l'écoute.

Quelques conseils :

-Essayez de ne pas trop serrer les cordes, cela peut provoquer une usure prématurée. Serrage de cordes au-delà nécessaire va provoquer leur rupture et met un stress inutile sur le cou et la tête de la guitare.

-Vous pouvez utiliser un accordeur en ligne.

-Changer une corde à la fois.

Les cordes aplatissent au fil du temps et quand vous jouez de la guitare. Une fois que vous commencez à remarquer que vos cordes sont ternes, vous devez les changer.