Je suis honoré de vous avoir à bord, prêt à apprendre à jouer de la guitare jazz. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul!

Je crois que chaque guitariste a le potentiel pour apprendre comment jouer de la guitare jazz convaincante, et je suis là pour vous aider sur le chemin.

La mission de ce site est de faire la déclaration ci-dessus d'une réalité par le biais en ligne des leçons de guitare de jazz gratuits. Et le site peut aussi aider simplement en élargissant vos horizons d'écoute ou de changer la façon dont vous organisez votre temps de pratique.

Lecon jazz

Cet article a été à la maison sur le web pour plus de 7 ans, de sorte que vous pouvez imaginer que j'ai construit des centaines de leçons, des articles, des vidéos et des podcasts sur tout, des normes de guitare jazz à laquelle les légendes de guitare jazz à écouter. Vous pouvez lire sur le créateur de ces leçons ici.

Si c'est votre première fois, je sais que tous les renseignements peuvent être lourds, donc j'ai créé cette page, avec quelques-unes des meilleures ressources de guitare jazz, pour vous lancer sur la façon de jouer de la guitare jazz. Chaque voyage commence par le premier pas!

Ok, avant d'entrer dans le graal de la façon de jouer de la guitare jazz, je veux juste prendre un moment et entrer dans votre tête. Ce site vous aidera certainement le plus si …

  • Vous pouvez déjà bien jouer de la guitare (accords, gammes, chansons, etc.)

  • Vous connaissez déjà quelques morceaux de jazz et vous voulez apprendre à chanter en même temps que vous jouez

  • Lorsqu'en improvisant, vous pouvez décrire les changements d'accords mieux

  • Vous souhaitez utiliser et comprendre plus d'accords altérés "compliqués"

  • Votre soloing a tendance à avoir très peu de chromatismes, et si vous souhaitez en ajouter un peu

  • Certains de vos héros sont: Wes Montgomery, Pat Metheny, George Benson, John Scofieldet d'autres guitaristes de jazz.

Ça sonne familier ? Même si vous ne dites oui qu'à deux des points ci-dessus, vous êtes à la bonne place. Les leçons ici vous aideront à progresser.

Le seul conseil Jazz Guitar dont vous aurez besoin

Maintenant, nous allons commencer des conseils de guitare jazz avec. Si vous pouvez réaliser ce qui suit immédiatement, vous serez rapidement sur votre chemin pour apprendre à jouer de la guitare jazz. Donc relire la phrase suivante quelques centaines de fois à haute voix:

Votre but ultime est de bien jouer sur les standards de jazz.

Cela signifie exécuter la mélodie, d'accompagnement (avec des accords), improvisant (seule note des solos) et peut-être ajouter une touche de mélodie accord lorsque cela est possible.

Donc, ne jamais perdre l'esprit quand votre professeur insiste sur le fait que vous pratiquez les gammes et arpèges une heure chaque jour. Et oublier la mémorisation de la forme de la corde après la forme accord. La technique est seulement un moyen pour une fin. Alors permettez-moi de mettre cela différemment :

Tout ce que vous avez à retenir est de jouer sur les normes ! Apprendre la mélodie, apprendre les accords et apprendre le solo. C'est tout!

Comment jouer du jazz… en 4 étapes «faciles» !

Donc, pour devenir un guitariste de jazz accompli, ce que vous devez faire est assez simple en réalité :

Augmentez votre répertoire:

Consacrer du temps à l'apprentissage de chansons standards chaque jour. Trouver de nouvelles chansons souvent et apprendre la mélodie, puis les accords. Construisez-vous une liste solide de 10 airs.

Tout d'abord, apprendre les accords de base pour accompagner dans votre répertoire. Ensuite, améliorer votre sac de comping de nouveaux trucs constamment.

Solo sur Progressions standard:

Improvisez avec des outils de base d'abord, puis continuez à améliorer votre guitare jazz solo que vos goûts, les oreilles et les compétences évoluent. Vous aurez à faire beaucoup de solo et enrichir vos idées pour découvrir votre vraie voix musicale.

Comme un joueur intermédiaire ou avancé, regardez dans la mélodie pour créer de meilleures performances, plus raffinées sur les normes.

Ensuite, répétez ! Voilà comment tous les grands Jazzers apprennent à jouer de la guitare jazz. Plus vous répétez, plus le changement d’accords est facile. Simple. Presque trop simple d'une manière.